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Reprise du travail après les congés d'été : comment éviter le stress de la rentrée ?

Le 28 août 2017
Reprise du travail après les congés d'été : comment éviter le stress de la rentrée ?

Pas facile de passer d’une période de liberté à un environnement de contraintes. La reprise peut engendrer coup de blues et stress.

Voici quelques repères pour ne pas laisser le stress de la rentrée nous envahir :

- Reprendre le travail en traitant un dossier ou une tâche plutôt facile, ne demandant pas trop d’énergie ou/ou de réflexion, histoire de se remettre doucement dans le bain

- Hiérarchiser les tâches. Tout n’est pas forcément urgent.

- Maintenir les moments agréables de l’été tels que jardiner après sa journée de travail, prendre un verre en terrasse, prendre le temps de se promener lors de la pause déjeuner ou le soir

- Durant les congés, nous avons apprécié de ralentir le rythme. Essayons de maintenir dans la journée des petites pauses et des moments de déconnexion

- La rentrée est souvent synonyme de bonnes résolutions. Fixons-nous UN objectif mesurable et réaliste. Vouloir prendre trop de résolutions risque d’entraîner frustration, déception.

- En fin de journée, se remémorer 2 ou 3  moments agréables en évitant de fixer notre attention sur ce qui a pu ne pas l'être

- Se féliciter de ce que nous avons pu accomplir…

Bonne rentrée à tous!

ODC-Conseil, cabinet de psychologie situé près de Maubeuge, en région Hauts de France, vous accompagne dans la prévention du stress au travail. Prenez contact au 06.11.57.62.84