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Développez votre esprit positif au travail et réduisez votre stress

Le 02 juin 2017

Vous  vous sentez stressé au travail. Vous manquez de temps. Ceci se répercute sur votre humeur et vous devenez de plus en plus irritable.

Voici quelques exercices et recommandations permettant de préserver votre équilibre émotionnel. Ils vous aideront à faire face aux contrariétés du quotidien avec davantage de sérénité :

- réaliser une tâche à la fois, en évitant, par exemple, de répondre à un email lorsque vous êtes au téléphone

- s'autoriser des pauses dans la journée ; l'espace de 2 minutes, se centrer sur sa respiration en fermant les yeux

- communiquer en pleine conscience, c'est-à-dire être attentif à votre interlocuteur en évitant de lui couper la parole ou de penser déjà à votre réponse,  mais en écoutant simplement ce qui est dit

- remercier, faire un compliment ou apporter de l'aide à un collègue. La gratitude et la générosité contribuent à développer une meilleure estime de soi et à ressentir des émotions agréables

- prendre le temps de se ressourcer par la pratique d'une activité plaisir

- identifier 3 moments agréables qui sont arrivés dans votre journée (le sourire d'un client, la satisfaction d'une tâche terminée, une conversation avec un collègue...)

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